Lorsqu'un développement web s'étale dans le temps, tout en s'appuyant par exemple sur un CMS comme Drupal... Vous pouvez oublier le mot de passe ADMIN pour accéder à l'interface d'administration surtout si vous jonglez sur différents environnements avec des identifiants (login/mot de passe) différents.

Ce phénomène est assez rare, car souvent les développeurs utilisent les mêmes identifiants pour l'ensemble de leurs sites de développement. Bien sur, l'ensemble de ces outils permet de récupérer un nouveau mot de passe en utilisant le formulaire d'identification, comme ceci vous recevez automatiquement un nouveau mot de passe par email.

Cependant, il s'agit de votre environnement de développement, avec aucune obligation de posséder une gestion d'emails ou que le port 25 et le protocole SMTP soit ouvert.

La solution finale, consiste d'aller dans la base de données et de modifier le mot de passe manuellement. Mais de plus en plus, les mots de passes des comptes peuvent posséder des suffixes, des préfixes avec un cryptage spécifique pour garder aux mieux l'anonyma.

Le site fettesps a publié un petit script PHP, permettant de changer un mot de passe pour Drupal, tout en utilisant les fonctionnalités disponible par ce CMS.

Pour obtenir un nouveau mot de passe, Vous devrez prévoir quelques lignes de scripts PHP, que vous enregistrez dans un fichier et le placer à la racine de votre site. Ensuite, vous saisissez l'URL suivant dans votre navigateur :

http://votreSite/reset.php

Le résultat sera publié que vous devrez enregistrer manuellement dans votre base de données car l'opération n'est pas automatique.

L'avantage de regénérer le mot de passe, vous évite une réinstallation complète du CMS.

Source FettesPS http://www.fettesps.com/how-to-reset-a-drupal-7-password/